top of page

Inktober 2020

Pour ceux qui l'ignorent, l'Inktober est un challenge inventé par Jake Parker en 2009.

Il consiste à réaliser un dessin à l'encre par jour pendant la totalité du mois d'octobre (soit 31 dessins).

 

Le mot "Inktober" est d'ailleurs un mot-valise qui réunit les mots "ink" ("encre" en anglais) et "october" (bon celui-là il est facile, il signifie "octobre" en anglais ^^).

Personnellement je trouve que le fait de devoir faire un dessin par jour (et donc de devoir trouver 31 idées différentes) n'était vraiment pas simple mais l'engouement autour de ce challenge et le fait de pouvoir découvrir chaque jour les créations des autres artistes est très motivant.

 

 

En plus de ça, c'est un excellent exercice pour devenir plus prolifique et progresser dans son dessin alors c'est tout bénef' !

Une fois de plus j'ai décidé de participer à l'Inktober mais cette année il y aura quelques changements : 

Premièrement, les dessins de cette année doubleront de format !

Du format A5 habituel, ils passeront donc au format A4. Pourquoi me demanderez-vous ?

Hé bien tout simplement parce que cette année j'ai décidé de mettre en vente mes dessins de l'Inktober sur ma boutique Etsy à la fin du challenge !

Deuxièmement, qui dit plus grand format dit plus de travail et plus de temps consacré aux dessins, c'est pourquoi je ne ferai pas les 31 dessins du mois mais j'en dessinerai au moins 15, soit la moitié (voir plus selon comment je m'en sors ^^)

Je ferais donc une pause dans mon challenge après les neuf premiers dessins et je reviendrai avec la suite une semaine et quelques jours plus tard.

Voilà vous savez tout !

Bonne visite !

(Cliquez sur les images pour avoir un visuel)

.

bottom of page